
Bon soyez clair : cela ne me dérange pas de payer des impôts mais alors faudrait il peut-être être averti à l'avance et surtout bénéficier des mêmes avantages que les autres imposables. Et puis donner le statut d'employé aux post-doc d'ici. Car en ce moment, nous sommes considérés comme étudiants par l'Université sans avoir les avantages des étudiants et employés par l'Agence du revenu du Canada sans avoir les avantages des employés (comme les indémnisations chômage et/ou grossesse).
Pour un pays qui veut devenir une nation de savoir (le textile, la foresterie n'arrivent plus à suivre le rythme d'autres pays au coût de la main d'oeuvre meilleur marché), il faudrait se mettre d'accord. Imposer les post-doc va faire reculer plus d'un docteur fraichement diplômé car à coté (les States, on s'entend), l'herbe est nettement plus verte !
Toutefois, nous n'avons pas dit nos derniers mots : nous avons d'abord créer l'association des post-doctorants de l'Université Laval samedi passé et comptons maintenant sonner la cloche d'alarme auprès des politiciens dès ce samedi.
Aurélien Lorin
vice-président de l'Association des postdoctorants de l'Université Laval