dimanche 11 mai 2008

Coin des coureurs

Passer d'obèse fumant 2 paquets de cigarettes/jour à milliardaire marathonien, il n'y a qu'aux Amériques que cela est possible. John Stanton, un canadien d'Edmonton, a commencé par courir 3km avec ses filles en 1981 pour ne plus jamais s'arrêter. Mais ce Forrest Gump a poussé l'expérience plus loin et a décider d'ouvrir une boutique d'articles de course qui, en plus, organise des sorties en groupe. Le succès fut au rendez-vous et de nouvelles boutiques "Coin des coureurs" ouvrirent partout au Canada et aux Etats-Unis.
Ce qui plaît est la convivialité, le fait de courir ensemble (on choisit son parcours parmi plusieurs distances allant de 5km au marathon) et le fractionnement 10/1, c'est à dire 10 minutes de course pour 1 minute de marche. Cela fait la 3ème fois que j'y vais à Québec. Aujourd'hui, 10km en 1H, dans la bonne humeur malgré la côte de la montagne à gravir sur la fin du parcours.

Dans les autres histoires à succès canadienne, on peut également citer Tim Horton, ancien hockeyeur qui a ouvert sa chaîne de restauration rapide. A conseiller... après l'effort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait de marche ou course frationnée,tu aurais du faire ton service militaire(pour défendre ta patrie)cela ressemble à la marche commando,mais là tu aurais eu le sac à dos plein sur le dos avec en prime l'armement à porter ;je vois que notre jeunesse a les loisirs pour connaitre la sueur !!!!!!!!le vieux

Anonyme a dit…

tu peux toujours t'entrainer,combien de km d'ici Stockholm ? je t'attendrai là bas(par avion)!!!!!!!!!re uzvsvieux