lundi 8 juin 2009

Les Laurentides - 3ème partie : campagne et fermes



















Le dimanche, il est temps de rejoindre Montréal pour que Anne reprenne son train vers Toronto. Tout a donc une fin... Mais on profite de la route du retour pour emprunter les routes secondaires et admirer les prairies de la campagne des hautes et moyennes Laurentides. Dans cette région, on fait surtout de l'élevage bovin et équin. On visite une ferme un peu spéciale : on y élève les animaux pour le plaisir et non pour les revendre à la boucherie. De plus, la ferme "du coq à l'âne" contient beaucoup d'animaux nains. Ainsi, on y croise des cochons vietnamiens, des lapins et canards nains, des lamas, des ânes, des poneys, des chêvres... Ici, tout est bio ou presque. On utilise également la méthode D avec beaucoup d'ingéniosité. On met ainsi, par exemple, des lamas dans l'enclos des moutons, pour protéger le troupeau des éventuelles attaques de loup. Le couple qui vit dans cette ferme sont des passionnés et cela se voit : on parle avec eux pendant 2 heures sans voir le temps défilé. On est même un peu à la bourre pour rentrer sur Montréal. Pas grave, on ne fait pas de pause et on mange nos tartines dans la voiture.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avez-vous expliqué aux animaux nains que vous appréciez tout particulièrement la chair de leurs frères Angus!!!!!Donc à vos binettes,pioches,houes pour préparer la soupe aux choux pour cet hiver.Nous allons d'ailleur vous envoyer Bové(billet d'avion aller simple)pour vour remettre dans le droit chemin!!!!!!!!!! Bises de l'i.. du village

Anonyme a dit…

Dernières nouvelles de Framerie:un peu coriace pour finir en civet,le noir lapin n'en a pas moins fait un paté honorable(juste pour deux personnes et l'animal de compagnie)!!!!!!c'est la première victime du développement durable:en effet pourquoi acheter de la viande produite à l'autre bout du monde alors que l'on a sous la main un produit qui plus est d'origine garantie!!!!!!!Bisous!!!