lundi 29 octobre 2007

Terre, terre !!!


Voilà, c'est fait. Depuis mercredi, je suis sur le sol québecois. Alors que je redoutais le froid et la neige, c'est le soleil et un mercure à 13°C qui m'ont accueilli. Mon permis de travail en poche, j'ai pris la direction de l'Université Laval. Cette université contient pas moins de 35 pavillons. "Présentement", je loge au pavillon Biermans-Moraud et le laboratoire de ma professeure se situe au pavillon Vachon (cf plan ci-dessus).

L'université contient une librairie, un centre sportif de qualité (l'équipe de football américain de l'université gagne le championnat inter-universitaire tous les ans), une banque et même un centre commercial. Bref, de quoi vivre tranquille même sous embargo.

Comme j'ai la télévision dans ma chambre, j'ai pu, comme un bon scientifique, "expérimenter" leurs chaînes et les comparer aux notres. Ici, les publicités sont reines ! Il y a environ une plage de pubs toutes les 15 minutes. Ce qui fait que les films ou documentaires sont très hachés. J'en ai également profité pour regarder un match de hockey et dans ce sport, c'est physique mais également technique et cela va très vite. On va peut-être attendre un peu avant d'en faire. D'autant plus que je n'ai plus mis les pieds sur une patinoire depuis plus de 2 ans...

J'ai également profité du week-end pour "magasiner". Ici, les supermarchés et les restaurants fast-food sont ouverts 24H/24, 7j/7. Et si vous êtes trop fades pour aller jusqu'au supermarché, il vous suffit de faire quelques pas pour aller chez votre "dépanneur", une sorte d'épicerie night and day, que l'on retrouve un peu partout dans la ville et le long des routes.

Il est déjà l'heure de vous quitter.

A +

1 commentaire:

babas a dit…

un conseil prends une console...moi je supporterai autant de pub avec un accent pareil en plus!
Oui crois moi entraine toi à P E S c mieux pour toi