dimanche 11 janvier 2009

Les fêtes au bercail



















Alors que l'année dernière j'avais passé les fêtes de fin d'années ici à Québec (en tête à tête avec la RMN...), j'en ai profité cette année pour retourner en France pour festoyer avec la famille. Noël est une période magique. En effet, alors que je pensais fêter sans ma dulcinée, elle m'a fait la surprise de passer aussi les fêtes en France ! On en a profité pour aller visiter Paris le week-end avant Noël : les Champs-Elisées illuminées, les marchés de Noël (on a pas ete capable de resister face au saucisson corse ;), les boutiques animées, le Tour Eiffel brillant de jaune et bleu... C'est beau tout cela, surtout après une soirée route du rhum avec les gaudrioleurs.
Le 24-25 décembre, c'est avec la famille qu'on a célébrer la "date arrangée" de la naissance de Jésus. Le sapin était plein a craquer de cadeaux. Pour moi ; pull, livres, chocolats (au vue des cadeaux, j'en déduis que l'hiver québécois a vraiment mauvaise réputation en France). Les soirs, parties endiablées de Tock 4 : pour ceux qui connaissent pas, je vous le recommande.
Entre Noël et nouvel an, une gastro a eu la bonne idee de nous terrasser Anne et moi. Tout juste remis le 31 pour aller faire le réveillon a Bruxelles.
Le lendemain, Anne repartait vers Toronto.
Pour moi, le départ était le 5 janvier avec une belle surprise le matin du décollage, de la neige ! Un signe avant de retourner a Québec.
Merci encore a ceux que j'ai revu lors de ce voyage et avec qui j'ai eu vraiment du fun ! Pour les autres que je n'ai pas eu le temps de revoir (merci la gastro...), ce n'est que partie remise !

Aucun commentaire: