dimanche 25 janvier 2009

Sentiers du Moulin
















Cette fois, c'est avec les collègues de l'Université que l'on part faire une activité hivernale ce samedi. François, Michel et Marie-Eve se joignent à moi pour travailler le "cardio" via le ski de fond. Pour l'occasion, j'achète le matin même des skis... d'occasion (hé oui, je commence à avoir tout le matériel pour passer un bon hiver ici : patins, raquettes, skis alpin, ski de fond). On farte nos skis avant de partir à la découverte des sentiers du Moulin. Situé au Lac-Beauport, ce centre est entièrement dédié à la pratique de la raquette et du ski de fond. Les sentiers sont déjà tracés lorsque l'on arrive à midi, malgré la neige tombée durant la veille en soirée. Les arbres sont gorgés de cette neige fraîche. Magnifique ! (je n'arrive pas à m'habituer et je "capote" à chaque fois). Tellement beau que l'on a du mal parfois à se concentrer sur les "pas alternatifs" à effectuer pour avancer. Quelques chutes et 4 kms plus tard, nous apercevons un refuge qui va nous permettre de casser la croûte. Le retour nous semble plus dur : plus de montées. Et donc, il faut passer au pas de patin.
Le dernier sprint est lancé et voilà, tout est déjà finit.
L'hiver, c'est le fun au Québec... suffit de ne pas avoir peur des -20°C !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux avoir du fun! Vivement le WE prochain...

Anonyme a dit…

à défaut de couronnement en Suède,tu pourras toujours faire valoir ton expérience en ski de fond sur ton C.V.(celà ira peut etre pour nettoyer les éprouvettes à l'institut Pasteur),dommage car en Suède il y a pas mal de neige aussi.Un Nobel sur des skis: la une de Paris Match assurée!!!!!!!!!