dimanche 31 mai 2009

Clostridium lavalense

Travaillant sur une nouvelle classe d'antibiotique, je me tiens toujours au courant des dernières découvertes reliés au monde microbien. Quelle est donc ma surprise de voir que l'équipe de Michel Bergeron de l'Université Laval a identifié une nouvelle bactérie. Et pour fêter cela, rien de tel que de la nommée du nom de l'Université, soit Clostridium lavalense. Bon, il semble que j'ai encore du pain sur la planche pour combattre ces vilaines bactéries dont on n'a même pas identifié la moitié.

Lien vers l'article de vulgarisation :
http://www.aufil.ulaval.ca/articles/universite-bacterie-17371.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé oui du pain sur la planche..
A quand la bactérie "aurélienius lavalus" ?m

Anonyme a dit…

ben oui,mais la trouvaille n'a pas due être faite sur les rives du lac Saint-Jean une journée de printemps!!!!!!!!aux armes citoyen mimigré,la route est encore longue mais j'ai obtenu un report pour mon billet pour la Suède!!!!!!!bises de réconfort d'outre Atlantique P.S.(en tous les cas il n'y pas de bactéries nocives sur les fraises du Moulin,il faut chercher ailleur)......................