vendredi 22 mai 2009

Péninsule de Bruce


















Acte II de notre week-end du 16-18 mai avec une excursion à la péninsule de Bruce le dimanche. Après mes 9 heures de route le vendredi pour rejoindre Anne, 8 nouvelles heures de route (aller-retour heureusement) nous attendait. Départ à 8h, arrivée vers midi avec des beaux paysages tout du long (sauf les 15 premières minutes pour sortir de la périphérie de Toronto) : campagnes, fermes, ranch à chevaux, forêts, lacs... Le Parc National de la Péninsule est immense mais c'est la partie la plus au nord qui nous intéresse, avec ses vues sur la baie georgienne. Malheureusement, le transport permettant d'aller sur l'ile aux pots de fleurs (des formations géologiques érodées par l'eau du lac qui ont une forme de pots de fleurs) n'est pas disponible ce jour là à cause d'un vent trop fort. Et c'est vrai qu'en haut de l'observatoire on a du mal à garder notre équilibre. Mais la vue est superbe avec une eau bleu que l'on a envie de toucher. Mais il va falloir marcher un peu à travers la forêt pour rejoindre la baie georgienne.
Arrivés à destination, on n'en crois pas nos yeux tellement l'eau est vraiment d'un bleu étincellant. On se croirait au Maldives mais avec des sables de roches et une eau à 10°C maximum. On prend le temps et on aperçoit au loin (grâce aux jumelles) un des pots de fleurs sur l'île.
Quelques dattes et nous voilà repartis pour redescendre à Mississauga en longeant cette fois le lac Huron. Cette fois, ce sont des dunes et des plages de sable qui nous attendent lors de nos arrêts. Le coucher de soleil sur le lac Huron (qui ressemble à une mer tellement il est vaste) est magnifique. Dommage qu'ils ne sont pas en recherche de chimiste dans le coin sinon pas sur que je serais à Québec aujourd'hui...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voilà qu'à présent tu marches sur les eaux!!!!!celà me rappele quelqu'un il y a bien longtemps mais on en parle toujours(peut-être une nouvelle voie à suivre)(ou as-tu entendu une voix???????)attention si celà ne marche pas la température de l'eau n'était pas la même!!!!!!!!!! rebises d'ou tu sais!!!!!!!