jeudi 28 février 2008

Déneigement
























C'est beau la neige ! Cela fait plus de 3 mois que cela tombe et je suis toujours émerveillé par cette pluie blanche.
Mais la neige a aussi des mauvais cotés. Je n'ai pas de char mais ceux qui en possèdent passent plusieurs heures durant l'hiver à déneiger leur véhicule mais aussi leur allée pour sortir sur la voie. Et il faut aussi que les services de déneigement entassent la neige dans des parcs qui sont pleins à craquer alors que l'hiver est loin d'être finit...
Il faut aussi déneiger les toitures qui risquent de s'effondrer sous le poids. Les entreprises engagent alors des "saisonniers" qui prennent des risques. Sur la photo, on voit le déneigement de la pyramide de Sainte-Foy.
Moi, j'ai pas ces contraintes : j'ai juste à profiter des centres de ski et de glissades !

Aucun commentaire: