lundi 11 février 2008

Vue sur le Saint-Laurent avec des skis aux pieds








Samedi, direction Petite-Rivière Sainte François, dans la région de Charlevoix. Sur la route, on peut contempler la chute de Momorency, haute de 83 mètres (soit 30 de plus que celles du Niagara), qui est peu à peu gagné par d'énormes stalactiques. Les bouleaux et érables ont perdu de leur splendeur face aux sapins ou autres épinettes recouverts de leur manteau blanc. On gagne de l'altitude pour enfin atteindre le sommet du Massif de la petite rivière Saint François qui culmine à 806 mètres.
On laisse les chars derrière nous pour enfiler nos ski alpins (ou pour Maxime les snowblades). Cette station a la particularité de présenter un chalet en bas des pistes mais surtout un chalet en haut, permettant de descendre directement les pistes. Mais avant tout, on est saisit par la vue magnifique qui s'offre à nous. Le Massif est proche du Saint-Laurent et on a l'impression que le fleuve moitié gelé va engloutir chaque piste skiable. On peut également voir l'Isles-aux-Coudres (au centre sur la photo) et la rive Sud tout au loin. Magnifique !
Peut-être est-ce la vue qui m'a fait autant chuter. Faut dire que j'avais corser l'affaire en faisant tomber une mitaine, lorsque l'on remontait en télésiège, en plein au milieu des pistes à bosses...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas bientôt être le champion du ski... Mam

Anonyme a dit…

champion !!!!! vite dit.j'espère qu'au labo les éprouvettes ne tombent pas comme les mitaines !!!!sinon Stockholm ???????????????????merci pour les nouvelles ,le vie.... .