dimanche 24 février 2008

Expressions québecoises 2

Pour ceux qui souhaitent venir me voir, voici un second message qui vous permettront de ne pas être trop perdu ici :

-J'en ai un char et puis une barge = beaucoup, en grande quantité
-C'est écœurant = c’est bon
-Je suis mal pris = j'ai besoin d'aide
-Je capote = je perds mes nerfs
-Je suis en feu = en forme
-Des bobettes = caleçon
-Un piton = bouton qu'on appuie
-Une pogne = piège, ruse
-Une tuque = bonnet d'hiver en laine
-Baragouiner l'anglais= parler anglais comme une vache espagnole
-Pogner = agripper, empoigner
-Canceller = annuler
-Pitoune = belle femme
-Il fait frette = très froid
-Il est cave = il est idiot
-Gros comme une balloune = Très gros
-Des motons dans l'estomac = être angoissé
-Je me fens le cul... = je fais de gros efforts
-C'est un bon jack = quelqu'un de bien, gentil

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu vas pouvoir déchiffrer les 15 questions, tu commecnes à être un pro du jargon québecois