samedi 2 février 2008

Un peu de fond

Conditions superbes pour faire du ski aujourd'hui. Plus de 25cm de neige fraîche tombée durant la nuit, du soleil, peu de vent et un mercure autour de -5°C. Mais cette fois, je n'ai pas chaussé des skis alpins mais des skis de fond. Les plaines d'Abraham étaient les lieux de mon apprentissage. Pouvoir skier en toute liberté dans un lieu si riche en histoire est un privilège. Pour info, la bataille d'Abraham eu lieu le 13 septembre 1759 et a mise aux prises les Français aux Anglais. Elle est peu connue en France car elle a débouché sur une défaite en moins de 30 minutes des troupes françaises qui fut grande de conséquences : l'abandon de la Belle Province aux Anglais.
Pour moi aussi au début, ce fut une bataille difficile. Mais au bout de quelques minutes, on suit les traces des prédecesseurs et cela va tout seul ! Il suffit alors de penser à glisser en balancant un pied vers l'avant et s'aider de ses batons. Seuls quelques montées sont plus difficiles à négocier. Le cardio monte vite par rapport au ski alpin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours aussi chanceux ! il parait que c'est fatigant le ski de fond, est-ce vrai ? et plus que les recherches? Pas la même chose diras-tu, pour une c'est le sport cérébral et pour 'lautre c'est le sport de détente. Bises.Mam