mardi 29 janvier 2008

Persepolis

Ce soir, cétait soirée cinéma au clap, un cinéma à 2 pas de chez moi qui passe essentiellement des films francophones, européens, ou américains d'auteurs. Quand je vais au cinéma, j'aime bien aller voir quelque chose d'original. Et là, je n'ai pas été déçu car j'ai été voir Persepolis. Un superbe long métrage d'animation relatant la vie d'une fille puis adolescente iranienne qui vit la révolution iranienne anti-Shah, l'instauration d'une "république" islamique, la guerre Iran-Irak, l'exil en Autriche, le retour à Téhéran... Tout cela avec ses propres problèmes. Et quand on sait que cette histoire a réellement été vécue par la réalisatrice, on oublie rapidement ses petits soucis.
Un conseil : voyez-le ! Il a reçu le prix spécial du festival de Cannes.

Aucun commentaire: