lundi 7 janvier 2008

Déceptions


Depuis que j’ai débarqué à Québec, je suis ravi : neige arrivée très tôt, québécois super sympas, activités plein-air nouvelles. Mais hier, j’ai été déçu par deux fois. Tout d’abord, le mercure est supérieur à 0°C (et ce pour plusieurs jours) et la neige fond, laissant place à plusieurs endroits à la gadoue. Avec la brume qui s’est installée, il fait plus humide et on ressent bien le froid lorsque l’on reste dehors dans une file pendant 3H.

La deuxième déception concerne le parcours historique qui était organisé ce week-end à Québec. Il a fallu attendre 3H devant le parlement du Québec (cf. photo) avant d’arriver au premier stand et… cela était loin de mes attentes. Moi qui aime bien en apprendre plus sur l’histoire d’un pays et d’une ville, je n’ai eu aucun renseignement sur l’histoire de Québec. Les stands étaient animées et colorés et les comédiens ne sont pas à remettre en cause. Mais, un peu plus d’explications sur les 400 ans de Québec auraient été bienvenues. Bon, comme cela étant gratuit, je vais arrêter de me plaindre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une partie de ta plaisante lecture est masquée par la photo. Dommage !!! Mam

Anonyme a dit…

Excuse-moi je n'avias pas bien lu. Je vieillis.

Anonyme a dit…

moi qui aime l'histoire des villes, non mais écoutez moi çà....je ne e reconnais pas mon berni!!!
Une bonne année à toi mon bonhomme, fini les soucis de net me voila de nouveau à la lecture de tes escapades québecoises...
babas

Aurélien a dit…

je vois que Babas est de retour sur le blog. Cool !

Anonyme a dit…

yo bonhomme, tellement ennivrant tes aventures outre atlantique...