mardi 7 juillet 2009

Vacances en Ontario - dimanche 28 juin : zoo de toronto





















Changement de décor le dimanche 28 juin. Le ciel est nuageux, gris et menaçant. S'aventurer dans un parc ou la campagne ontarienne n'est donc pas trop indiqué. Partons alors à l'exploration du zoo de Toronto. Datant de 1974, ce zoo se découpe en 7 portions. La première (indo-malaisie) permet d'y contempler tapir, orang-outans, tigre de Sumatra... Les gorilles, petit et grand hipopotames, rhinoceros blanc... nous attendent dans la portion Africaine. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls car à la sortie de la partie couverte, la pluie s'abat et ne s'arrêtera pas pendant 2 heures. On est donc trempé pour voir les grizzlys, loups blancs, bisons... situés dans la portion canadienne. Pas le temps de sécher pour voir les grenouilles ou jaguars de la portion américaine (du Sud essentiellement). Se retrouver dans le même enclos que les kangourous et les émeus est possible dans la portion australienne. Enfin, des animaux beaucoup plus familier (renard, chameaux, chamoix, cheval de Pierwiastki) nous regardent passer dans la portion eurasienne. La dernière portion, réservée aux enfants (et aussi aux adultes à l'esprit jeune), permet entre autre de se prendre pour un chien de prairie.
Un zoo traditionnel qui à mon goût ne vaut pas celui de St-Félicien. Mais, il a au moins le mérite de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls sur Terre et qu'il faut la partager avec des espèces le plus souvent bien plus vieilles que nous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rassurant le partage de l'espace avec les espèces plus anciennes,celà donne du baume au coeur des retraités!!!!!!!!!!!!!!Bises d'un vieux plantigrade!!!!!!