jeudi 15 novembre 2007

Qu'est-ce que je deviens?

Hello everybody,

Ces derniers temps, j’avais pas mal de boulot. Un séminaire à préparer pour aujourd’hui ainsi qu’un rapport pour avoir une bourse pour aller une semaine au Vermont (USA) en janvier y apprendre les dernières techniques à la mode pour mon post-doc. Voilà, maintenant que cela est fait, j’ai un peu plus de temps pour vous !

Hier soir, j’ai tout de même décompressé en allant boire un verre avec les collègues. On a été au pub universitaire. C’est plus propre que le bar universitaire de Gembloux (la bonne vieille AG) mais cela sent pareil : les relents de levure. J’ai pu goûter à une bière de base québécoise : la « Rickard’s red ». Elle ne moussait pas beaucoup et était un peu plate comme on dit ici. Rien à voir avec la bière que j’ai bu mardi avec ma pizza, une « Fin du Monde » (cf. ci-dessous). Mais bon, c’est comme comparer une Maes avec une Chimay…

En parlant bière, j’ai été agréablement surpris par les bières d’ici. Il y a beaucoup de bières made in Québec. Et certaines peuvent être comparées à de très bonnes bières belges. Bon, je n’en ai pas encore bu énormément (3 seulement) mais c’est ma première impression.

Après le pot, j’avais mon cours d’anglais avec Michael, un canadien de la province du Saskatchewan qui est présentement (désolé, le québécois est déjà en moi) sur la ville de Québec. Le Saskatchewan (cf. image pour localisation), c’est un peu comme la Meuse en France. C’est assez rural selon Michael. On a été manger au Thaizone, une sorte de fast-food thaïlandais. C’est un peu comme au McDo, on passe commande en arrivant et on prend son plat avant d’aller s’asseoir pour manger. On n’a juste pas choisi le bon moment pour ressortir du restaurant : à peine 50 mètres à faire pour retourner à l’appart mais on a fini complètement trempé.

D’ailleurs, en parlant du temps, on a un temps à la belge pour l’instant (il pleut, fait gris mais pas trop froid). Ici, ils attendent tous la neige pour retrouver un peu de clarté. Moi aussi, mais c’est plus pour découvrir comment vivre 6 mois dans le froid québécois.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux bien arrêter de parler de bière tout le temps! J'ai cru que tu étais là-bas pour travailler (et éventuellement pour rencontrer les ours). On m'aurait menti...

Aurélien a dit…

L'hivers approche... faut bien se motiver un peu ;)

Anonyme a dit…

Attention à l'alcool, je sais que ça réchauffe mais quand même ! et en plusl'hiver n'est pas encore là.

Anonyme a dit…

Faut pas S à hiver!
Il serait peut-être bon que cherche aussi un prof de français! :-)

Anonyme a dit…

l'anonyme c'est mam